Questions fréquemment posées

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Les commandes sont expédiées le jour ouvrable suivant. Vous recevrez un e-mail avec les informations de suivi lorsque votre commande aura été expédiée.

Les commandes à emporter peuvent être récupérées dans les 24 heures dans la boutique à Anvers ou Gand. Vous recevrez un e-mail dès que votre commande sera disponible dans la boutique.

Quels sont les frais de livraison ?

La livraison est gratuite pour les commandes à partir de 65 euros au sein de l'UE. Pour toutes les autres expéditions, les frais de livraison sont calculés pendant le processus de commande. 

Livraison gratuite ?

La livraison est gratuite pour les commandes à partir de 65 euros au sein de l'UE. Pour toutes les autres expéditions, les frais de livraison sont calculés pendant le processus de commande. 

Puis-je récupérer ma commande dans la boutique helen b et amis ?

Oui. Vous pouvez choisir le retrait local à Gand ou Anvers. Votre commande sera prête dans les 24 heures. Vous recevrez également un e-mail dès que votre commande sera disponible dans la boutique.

Expédiez-vous dans le monde entier ?

Bien sûr ! helen b fait le tour du monde.

Reçois-je un lien de suivi et de traçabilité ?

Oui, au moment de l'envoi, tu reçois un mail avec un numéro de suivi. Ainsi, tu peux suivre ton paquet.

Je n'ai pas encore reçu ma commande. Que dois-je faire ?

Au moment de l'envoi, vous recevez un numéro de suivi. Ainsi, vous pouvez suivre votre colis. Si vous ne l'avez pas reçu après 5 jours ouvrables ou si quelque chose ne va pas pendant l'envoi, contactez-nous via info@helenb.be et nous vous aiderons dès que possible !

Qui est responsable de la livraison ?

Il existe plusieurs services de messagerie possibles. Ce pichet vous pouvez le choisir vous-même pendant le processus de commande. Les envois hors de l'UE sont effectués par DHL.

Puis-je faire tatouer une illustration helen b ?

Cela est certainement possible ! Nous recevons souvent la question de savoir si une illustration helen b peut être réalisée par un tattoo artist. Vous pouvez acheter un « tattoo ticket » via la boutique en ligne – c’est une manière de montrer votre soutien à mon travail si vous souhaitez une illustration helen b comme œuvre d’art. Beaucoup de tatoueurs se sentent plus à l’aise (ou exigent même) d’obtenir l’approbation des artistes pour tatouer leur travail, donc c’est une manière rapide et facile de le faire. Cliquez ici pour toutes les informations.

Où puis-je trouver les t-shirts et pulls helen b ?

Vendre des vêtements est un peu plus complexe que de la porcelaine (pensez aux tailles, aux coupes, ...), c'est pourquoi ils ne se trouvent pas sur notre site web. Heureusement, nous pouvons collaborer avec Inker pour cela, ce qui vous permet de commander directement chez eux les t-shirts et sweats les plus sympas ! Vous les trouverez ici.

Retourner

Puis-je retourner ma commande ?

En tant que client, vous avez le droit de retourner la commande dans un délai de 14 jours calendaires. Vous devez informer helen b par mail (info@helenb.be) de la décision de retourner la commande.

Adresse de retour :
helen b warehouse (MIRTO)
Industriepark-Drongen 21
9031 Gand
Belgique

Que faire en cas de rupture ou de défaut après l'expédition ?

Nous emballons notre porcelaine aussi solidement et précisément
que possible, mais malheureusement il y a toujours un risque de casse pendant l'expédition.

Si le produit est cassé ou si vous remarquez un défaut - vous pouvez le signaler dans les 48h suivant la livraison via info@helenb.be. Ajoutez les photos nécessaires à votre mail pour montrer ce que la casse ou le défaut implique. Nous prévoyons un remboursement pour le produit si la réclamation est fondée.

Puis-je échanger ma commande ?

En tant que client, vous avez le droit d'échanger la commande dans un délai de 14 jours calendaires. Vous devez informer helen b par mail (info@helenb.be) de la décision d'échanger la commande. Vous pouvez échanger la commande chez helen b et amis à Gand.

Adresse d'échange :
helen b et amis
Vrijdagmarkt 28
9000 Gand
Belgique

Qui paie les frais de retour ou d'échange ?

Le retour ou l'échange en boutique est gratuit. Le renvoi d'une commande est à la charge du client.

J'ai une plainte. Comment puis-je vous contacter ?

Envoyez un e-mail à info@helenb.be et nous vous aidons à avancer aussi rapidement que possible.


Depuis le 15 février 2016, il est également possible pour les consommateurs de l'UE de déposer des plaintes via la plateforme ODR de la Commission européenne. Cette plateforme ODR se trouve sur http://ec.europa.eu/odr. 

Payer

Comment puis-je payer ?

Nous acceptons les cartes de paiement belges et néerlandaises, Visa, MasterCard, AmericanExpress et Paypal.

Puis-je utiliser un bon cadeau ?

Vous pouvez utiliser un pichet cadeau numérique uniquement dans la boutique en ligne. Les cartes cadeaux pour la boutique helen b & vrienden sont valables uniquement dans la boutique physique à Gand.

Professionnel

Puis-je, en tant que particulier, demander un dessin personnalisé ?

Non, ce n'est malheureusement pas possible. Les illustrations helen b se trouvent sur de nombreux produits : porcelaine (bekersassiettesbols), textile (tote bagstabliers de cuisine, ...), papeterie (blocnotesweekplanners,...) et verre.

Voulez-vous acheter une grande quantité de nos produits ou avez-vous une question spécifique à propos d'un dessin sur mesure ? Envoyez un mail à kim@helenb.be et elle vous aidera volontiers !

Je suis une boutique, une entreprise ou une organisation et je souhaite demander un dessin personnalisé. Est-ce possible ?

Cela est possible. Découvrez toutes les informations à propos des gobelets sur mesure sur notre site web.

Je souhaite devenir un point de vente helen b. Comment vous contacter au mieux ?

Envoyez un mail à sofie@helenb.be avec la présentation de votre shop. Nous vous contacterons dès que possible.

Autre question ?

Envoyez un mail avec votre question, commentaire ou déclaration d'amour à info@helenb.be et nous vous aiderons dès que possible !